Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18850
DEBAT •  La JDC, une journée utile ?
1 2
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
1579805883826.jpg
[center]Comme un bon nombre de joueurs d'HabboCity, vous allez peut-être passer votre JDC (Journée Défense et Citoyenneté). Durant cette journée, qui est obligatoire pour les personnes âgées entre 16 et 25 ans, vous serez sensibilisés aux métiers du secourisme et de l'armée.

Pourquoi est-il important de se refaire recenser ?

Lors de votre journée de recensement, vous aurez l'occasion de récupérer un document officiel qui vous sera utile pour passer le permis ou passer le baccalauréat. Par exemple, sans ce document, vous ne pourrez donc pas vous inscrire à certains examens

Une journée type de recensement

Les journées commencent et finissent à des horaires compatibles pour un aller-retour grâce aux transports en commun dans la même journée (généralement, de 8h30 à 17h). Dans cette journée, vous allez traiter quatre grands points qui sont : les objectifs nationaux ; le civisme ; le don du sang et la sécurité routière.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pourrait-il y avoir une autre méthode pour acquérir l'attestation permettant de passer le permis de conduire ou bien le baccalauréat ? Faut-il garder cette technique ? Vos avis comptent ![/center]

Aklesy, Expert Forum.
716 vues
Swair
178 messages
Il y a 5 ans
Je pense que participer à cette journée est plus que utile pour apprendre les valeurs fondamentales de la société française et avoir un raisonnement sur les métiers qui nous protègent et accompagnent. C'est des notions civiques qui ne sont pas à faire abstraction ! Ça prouve d'autant plus votre "engagement" pour la nation et l'envie d'être discipliné envers les forces armées.
Ajsoniste
8 messages
Il y a 5 ans
Oui pour les valeurs et les principes de la République.
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
@Swair Je suis entièrement d'accord avec toi ! Certains ont tendance à oublier certaines valeurs de la République et cette journée a pour rôle de faire un rappel !
Sacha
896 messages
Il y a 5 ans
bien content de pas avoir ça en belgique, ça a l'air tellement chiant et inutile

Sowford
295 messages
Il y a 5 ans
J'allais dire la même, pour moi ça n'a pas grand intérêt en Belgique ça existe pas et je pense tant mieux
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Au Canada il n’y a pas ça...
Citrouille
816 messages
Il y a 5 ans
belgique non plus
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
Personnellement je me suis ennuyé. Il n'y a rien d'attrayant, les intervenants ne donnent pas envie de s'intéresser. Mais bon, passage obligé
boho
2814 messages
Il y a 5 ans
Je ne peux pas donner mon avis sachant que je ne l'ai toujours pas passée !
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
@This Ahah c'est pour bientôt ^^
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
@Mickey @Citrouille Vous avez quelque chose de similaire ou pas du tout ? 
vaginasse
2913 messages
Il y a 5 ans
Moi avant j'avais pas passer sa car il y avait pas sa obligatoire avant, aujourd'hui je peux trouver sa utile mais aussi un peu difficile pour les jeunes, car c'est leur mettre dans un esprit militaire. 
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
@Throuf C'est le but du gouvernement... Ils essayent de recruter quelques jeunes grâce à cette journée notamment
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
Serais-je le seul à avoir adoré cette journée ?

Throuf excuse moi mais c'est étrange ce que tu racontes... tu as quel âge au juste ?
1 2

Ce sujet est actuellement fermé